Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière. C'est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées.
Dans ce processus, le praticien joue le rôle de conduit énergétique puissant qui transmet l’énergie universelle de la force Vitale avec un amour inconditionnel.
L’enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître Lao Tseu – auprès du Maître Spirituel « Satchamar », le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.
LaHoChi signifie :
Le Lahochi dispose de sa propre conscience, autrement dit, d'une intelligence propre. Cette énergie connait le chemin, elle sait où aller, en quelle quantité et pour combien de temps. Elle fonctionne avec les lois universelles et notamment, celle du libre arbitre, dans le total respect de la personne qui la reçoit.
Les déséquilibres dans notre champ énergétique se manifestent dans les domaines physique, mental, émotionnel et spirituel de notre être. Tous les déséquilibres attaquent d’abord le champ énergétique, c’est pourquoi les effets bénéfiques de l’énergie Lahochi sont illimités.
L’objectif d’une séance de Lahochi est la transformation personnelle et l’auto-guérison. Il restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel: naissance difficile, accidents, opération chirurgicales, blessures ancienne de la vie, peur, anxiété, stress, douleurs, addictions...
Cette énergie agit également sur le corps physique, en activant la Force d'auto-guérison, il libère les toxines, instaure un meilleur sommeil, augmente la vitalité, soulage les douleurs, stimule le système immunitaire et harmonise la circulation énergétique.
Le Lahochi est surtout un outil de développement personnel. La très haute vibration énergétique qu'amène le Lahochi permet, petit à petit, à son rythme personnel, d'augmenter son taux vibratoire et par là même sa conscience. Et c'est par l'élargissement de notre conscience que le Lahochi nous permet d'avancer sur nous-même, favorisant ainsi une vie spirituelle épanouie.
Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres méthodes de soins dont il optimise le résultat. La méthode ne peut cependant pas se substituer à un traitement médical nécessitant les compétences d'un professionnel de santé. Il n'y a aucune contre-indication au Lahochi. Même les nouveaux nés et les femmes enceintes peuvent y recourir.
La séance dure entre 40 et 60 minutes en fonction des besoins.
Elle débute toujours par un entretien afin de mieux comprendre vos motivations et d'instaurer une relation de confiance.
Ce soin se pratique allongé et habillé dans un environnement serein, invitant à la détente et à la relaxation.
Durant la séance, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. L'énergie de lumière/Amour est ainsi transmise par l'apposition des mains.